C’est dans le 22e numéro, en vente à partir de demain, du Hana to Yume (Hakusensha), que l’on apprend que le manga Masked Noise (Fukumenkei Noise) de Ryôko FUKUYAMA va bientôt prendre fin.

En effet, la série se terminera dans cinq chapitres. Si l’auteure ne fait pas de pause, le 104e et dernier chapitre sera prépublié le 19 janvier dans le magazine. Le 18e et ultime volume relié sortira au printemps prochain.

Au Japon, le manga compte 16 tomes. Le 17e est prévu le 19 décembre prochain. Par ailleurs, en comptant le tirage initial de ce dernier ainsi que les ventes numériques, le tirage total de la série est de 2,3 millions d’exemplaires. Enfin, le manga fut adapté en une série animée de 12 épisodes en 2017. La même année est sorti aussi un film live.

En France, le manga est disponible aux éditons Glénat (traduction de Djamel RABAHI) et l’animé sur le site d’AnimeDigitalNetwork.

RÉSUMÉ :
La petite Nino adore chanter. Lorsqu’elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c’est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !

Source : Hana to Yume