C’est donc samedi, dans le 42e numéro du Weekly Shônen Jump (Shueisha), que sera pré-publié le 698e chapitre du manga Gintama d’Hideaki SORACHI.

Mais il ne s’agira pas du dernier chapitre de la série. En effet, celle-ci va avoir droit encore à quelque chapitres supplémentaires dans le magazine Shônen Jump Giga. Les trois prochains numéros du magazine sont prévus en décembre, janvier et février. On devrait donc avoir au minimum deux chapitres et aux maximum trois.

Au Japon, le manga était donc pré-publié dans le Weekly Shônen Jump et compte 74 tomes. Le 75e est prévu le 4 octobre prochain. Par ailleurs, le tirage total de la saga, incluant manga et romans, est de 55 millions d’exemplaires. Enfin, la série animée est en cours sur la chaine Tv Tokyo et un deuxième film live est sortit le mois dernier.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana (traduction de Rodolphe GICQUEL) et l’animé est visible sur le site de Crunchyroll.

RÉSUMÉ :
La ville d’Edo a vu son cadre de vie soudainement changer quand elle a été envahie par des extraterrestres, les Amanto. Cette province des temps anciens a ainsi soudainement accédé au progrès. Les techniques traditionnelles, notamment les armes, sont devenues inutiles, sauf pour Gintoki Sakata. Ce samouraï a décidé d’entrer en résistance en restant fidèle à ses principes ! Imprudent et irresponsable, il entraîne ses compagnons dans des situations bien souvent improbables, mais toujours avec humour et subtilité…

Source : Weibo