Sous le titre "Search On", Google a organisé un événement au cours duquel il a annoncé toutes les actualités de l'Intelligence Artificielle qui arriveront bientôt dans son moteur de recherche, en présentant surtout des mises à jour importantes dans la version mobile de son moteur de recherche.
Et c'est qu'à travers l'IA la plus avancée, l'entreprise veut offrir aux utilisateurs des recherches plus naturelles et intuitives. Ainsi, le moteur de recherche Google nous comprendra mieux et offrira plus de contexte à nos questions et concepts de recherche.
Google a fait un effort pour incorporer plus de contexte dans les résultats de recherche
Ainsi, Google a annoncé une série de mises à jour de recherche, car la société Alphabet est un leader mondial dans son domaine, mais avec la concurrence qui commence à lui pincer les talons, elle travaille sur une sophistication de sa technologie. Une refonte en termes généraux et un effort pour intégrer plus de contexte dans les résultats de recherche sont les principales innovations présentées par Google.
Combiner des images et du texte dans une recherche
Lors de Google I/O 2021 en mai , la société a annoncé qu'elle avait franchi une étape majeure dans la compréhension des informations avec le modèle multitâche unifié, connu sous le nom de MUM . Au cours de ces mois, Google a testé le potentiel de MUM dans son moteur de recherche, et ce sera à partir de maintenant qu'il commencera à se matérialiser dans de nouvelles fonctionnalités qui atteindront son moteur de recherche.
Par exemple, une nouvelle façon de rechercher visuellement est arrivée. Et c'est qu'en utilisant Google Lens nous pouvons affiner la recherche en lui demandant de trouver des chaussettes avec le même type de motif que la chemise que nous avons recherchée. Ainsi, images et textes peuvent être combinés dans une même requête pour la rendre plus précise.
Un autre exemple que Google a montré est qu'une partie du vélo dont nous ne savons pas comment elle s'appelle s'est cassée . Nous en prenons une photo avec Google Lens et recherchons "Comment le réparer" . Ainsi, Google identifiera la pièce cassée et nous montrera des tutos pour la réparer.
De Google , ils voient ces nouvelles fonctionnalités alimentées par l'intelligence artificielle comme des moyens de rendre leurs produits "plus utiles" pour les utilisateurs. En utilisant l'appareil photo du téléphone dans le cadre de la recherche, Google vise à rester pertinent sur un marché où bon nombre de ses principaux cas d'utilisation commencent à se déplacer vers d'autres propriétés. Par exemple, aujourd'hui, de nombreuses recherches d'achats commencent directement sur Amazon. Et quand les utilisateurs d'iPhonedoivent faire quelque chose de spécifique sur leur téléphone, ils se tournent souvent vers Siri, Spotlight, l'App Store ou une application native pour obtenir de l'aide. En fait, Apple développe également sa propre alternative à la recherche Google. Avec la mise à jour iOS 15, Spotlight Search connecte désormais les utilisateurs directement aux informations dont ils ont besoin sans avoir besoin d'une requête Google.
MUM dans les recherches vidéo
De Google, ils assurent que MUM fonctionnera également avec des recherches vidéo. Cela signifie que lorsque l'utilisateur regarde une vidéo YouTube, MUM sera utilisé pour comprendre de quoi parle la vidéo et faire des suggestions. Dans un exemple, une vidéo sur les manchots Macaroni peut conduire les utilisateurs à une variété de vidéos connexes, telles que celles qui expliquent comment les manchots Macaroni trouvent leurs proches et réagissent aux prédateurs. MUM peut identifier ces termes de recherche même si ces contextes ne sont pas explicitement mentionnés dans la vidéo.
Un moteur de recherche repensé
Google a également annoncé son intention de repenser le moteur de recherche dans les mois à venir, en lançant une nouvelle interface pour ses résultats de recherche où il intégrera tout le potentiel de sa nouvelle Intelligence Artificielle.
Ainsi, il y aura une nouvelle section intitulée "Choses à savoir" , afin que l'utilisateur puisse explorer et comprendre les sujets susceptibles de l'intéresser liés à la recherche principale. Par exemple, lors de la recherche de "peintures acryliques", dans cette section, nous verrons un petit index avec accès à des tutoriels et des astuces sur la façon de peindre avec ce matériau.
On retrouvera également les nouvelles rubriques "Affiner cette recherche" , avec des suggestions pour trouver ce que l'on recherche vraiment, ou la future rubrique "Elargir cette recherche" , avec des termes de recherche associés.
aide pour les entreprises
D'autre part, et en pensant également aux entreprises dont les ventes dépendent en grande partie de leur positionnement dans Google, la société a présenté de nouveaux outils de recherche d'achats avec des fonctions qui utilisent Google Lens pour trouver des produits à partir d'images en ligne, des termes de recherche plus larges pour aider à rechercher, par exemple, des vêtements et la possibilité de vérifier l'inventaire disponible en magasin depuis chez soi.
Ces nouveaux outils aideront également les acheteurs à « trouver ce qu'ils recherchent de manière plus visuelle » . Quelque chose qui vient après que Google ait autorisé toutes les entreprises à créer gratuitement des listes sur Google Shopping l'année dernière. Maintenant, son objectif est d'obtenir plus d'achats effectués directement à partir de la recherche Google.
Bien que les mises à jour de Google soient déployées dans les mois à venir, elles doivent encore passer par des "tests et évaluations rigoureux" dans le cadre de chaque nouveau modèle d'IA déployé sur le moteur de recherche de l'entreprise.
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