C’est aujourd’hui, dans une interview accordée au journal Japonais Yomiuri Shinbun, qu’Eiichirô ODA, l’auteur de One Piece, nous apprends que son manga est terminé à environ 80%. Pour rappel, l’auteur avait dit en 2010 qu’il en était à 50%, en 2012 à 60% et en 2016 à 65%.

Au Japon, One Piece est pré-publié dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha et le 90ème volume est prévu le 4 septembre prochain. Par ailleurs, le tirage total de la saga dans le monde est de 440 millions d’exemplaires. Enfin, la série animée est diffusée chaque dimanche matin sur la chaine Fuji TV.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat et l’animé chez Kana Home Video.

RÉSUMÉ :
Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Source : Yaraon