Steins;Gate 0 Épisode 21

©️2018 MAGES./KADOKAWA/ STEINS;GATE 0 Partners

Review de l’épisode 20 à retrouver ici.

Cette review contiendra du spoil.

Le retour du mad scientist.

 

Futur et sauts temporels

Utiliser la machine à saut temporel pour revenir en 2011, tel est l’objectif d’Okabe en 2036. Une mission qui parait fou aux yeux de tous, mais notre mad scientist préféré est plus déterminé que jamais et va effectuer 3000 sauts temporels pour revenir en 2011. Cette tâche est facilité grâce au génie de Maho qui a vaincu la barrière des 48 h maximum pour chaque saut. Ils peuvent dorénavant faire des sauts de 2 semaines maximum.

C’est une mission éprouvante pour Okabe qui va devoir vivre beaucoup de fois la même situation : il fait un saut temporel, se réveille 2 semaines plus tôt, explique la situation à ses camarades et effectue de nouveau un saut temporel.

Steins;Gate 0 Épisode 21

©️2018 MAGES./KADOKAWA/ STEINS;GATE 0 Partners

Le seul gros obstacle se trouve en 2025, l’année où il se fait capturé puis torturé. L’année où il est censé mourir d’après lui (L’épisode précédent nous a prouvé le contraire). Cependant, à chaque saut temporel, la ligne d’univers diverge un tout petit peu (Rien de bien conséquent), ce qui amène un risque que la ligne diverge de trop par erreur jusqu’à repasser en dessous de la barrière des 1% (C’est-à-dire, revenir sur une ligne d’univers Alpha, là où Okabe meurt vraiment en 2025, tuer par le SERN).

Mais heureusement pour lui, tout se passe très bien, grâce à Amadeus en particulier, sans oublier ses camarades.

Steins;Gate 0 Épisode 21

©️2018 MAGES./KADOKAWA/ STEINS;GATE 0 Partners

Durant l’épisode, quelques minutes ont suffi pour passer de 2036 à 2025, tant mieux puisque ce n’est pas vraiment intéressant de passer trop de temps de voir Okabe faire beaucoup de sauts temporels et vivre la même situation à chaque fois. Néanmoins, à partir de 2025 tout change. Le jour où il était censé être capturé, il réussi à faire un saut puis les enchaîne tous. Cela signifie donc, que nous avons toujours un trou entre 2025 et 2011. On ne sait toujours pas ce qu’il se passe précisément durant cette période de 14 ans.

Bon, oui on le devine. La présence de Leskinen en 2025 est un indice. On nous a raconté. Cependant on ne voit pas comment est fondé les Valkyries par exemple. Ni la réaction du monde quelques semaines après l’attaque au Radio Kaikan. Est-ce volontaire ? Peut-être, après tout il reste encore quelques épisodes et des choses à raconter.

 

Labo member 001

Après 3000 sauts temporels, il arrive enfin en 2011, juste avant l’attaque de StratFo au Radio Kaikan. Il est au courant de tout et n’hésite pas à informer Maho et Daru de tout cela. C’est le retour d’Okabe, mais pas que… Notre super hacker a frappé son meilleur ami, suite à sa demande. Son ami roule au sol et se relève différent.

Il est de retour, celui qu’on aime, qu’on préfère. Okabe était plus sérieux, voir trop sérieux et triste. Il a fallu 21 épisodes et 25 ans dans l’anime pour qu’il soit de retour. Je parle bien de notre mad scientist préféré, le master mind, le MESSI, celui qui possède le pouvoir du Reading Steiner. Un savant fou combattant l’Organisation : Hououin Kyôma !

Steins;Gate 0 Épisode 21

©️2018 MAGES./KADOKAWA/ STEINS;GATE 0 Partners

Ah, ça fait plaisir de le revoir, après tout ce temps. Bien qu’il soit extravagant, c’est sous cette personnalité qu’on l’a vu pour la première fois. Un homme prit dans son délire de complot international, un « scientifique » qui invente des objets inutiles ! Personnellement, j’ai adoré. Le voir de nouveau comme ça, c’est le signe qu’il a décidé d’aller de l’avant. De sauver Kurisu et Mayuri, d’atteindre Steins;Gate. Il a décidé de ne plus se morfondre sur le passé.

Mais ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est bien la réaction de Daru, il est vraiment heureux. Retrouver son meilleur ami, tel qu’il était, c’est ce qu’il y a de plus beau pour lui. La réaction de Maho est tout aussi drôle, après tout elle ne l’a jamais vu de cette façon.

Steins;Gate 0 Épisode 21

©️2018 MAGES./KADOKAWA/ STEINS;GATE 0 Partners

Okabe reste tout à fait conscient, il a beau repartir dans ses délires de savant fou, il reste lucide et se prépare à changer le cours des choses. La scène se répète presque de la même façon, il se retrouve face à face de Mayuri et Suzuha. Leskinen se dévoile mais les évènements diffèrent : Kagari n’est pas là, de même que Reyes (Grâce à leur plan). Les militaires sont tout de même morts face à Moeka (qui avait pris la place de Kagari). Mais un hélicoptère de combat se montre bien plus tôt que prévu et tire un missile en destination de la machine temporel qui est en train de disparaitre.

Est-elle de nouveau détruite ? La réponse au prochain épisode !

 

Conclusion

Superbe épisode, Steins;Gate 0 est loin d’être décevant. Depuis l’épisode 16 ils envoient des ovnis et la progression d’Okabe durant tout cette période est énorme. Le voir de nouveau déterminé et sous le nom d’Hououin Kyôma est trop cool, il a aussi donné un nouveau surnom à Maho ! Je suis vraiment confiant pour la suite.

Steins;Gate 0 Épisode 21

©️2018 MAGES./KADOKAWA/ STEINS;GATE 0 Partners

Steins;Gate 0 est à retrouver tous les Mercredi à 19h30 en exclusivité sur Wakanim.